L’objectif global du PARADDER est de contribuer à la réduction de la pauvreté à travers la poursuite de la mise en œuvre du Programme de Développement Institutionnel et du Document Cadre de Politique Nationale de Décentralisation. L’objectif spécifique est d’appuyer la poursuite de la mise en œuvre effective des politiques de réforme de l’Etat et de décentralisation y inclus le développement économique régional des Régions du Nord et du Delta du Niger et les secteurs décentralisés (santé, éducation, hydraulique et environnement). Résultats escomptés:
Réforme de l’Etat (Programme de Développement Institutionnel)
Le Programme de Développement Institutionnel préparé et adopté par le Gouvernement en juillet 2003, vise à faire de l’administration malienne un instrument efficace de développement et de lutte contre la pauvreté. Sa mise en œuvre depuis 2004 constitue l’un des axes majeurs de la politique gouvernementale. Le Plan Opérationnel 2010-2013 s’articulait autour de 7 composantes/résultats:
Décentralisation (Document Cadre de Politique Nationale de Décentralisation)
Pour la mise en œuvre du Document Cadre de Politique Nationale de Décentralisation, ont été élaborés et mis en œuvre des Programmes Nationaux d’Appuis aux Collectivités Territoriales (PNACT). Le PNACT III (2010 – 2014) avait comme résultats attendus :
Le projet a pour objet l'évaluation à mi-parcours de la mise en œuvre de la Convention de financement du programme "PARADDER".
RELATED PROJECTS
Framework Contract “Culture and Information”